la première fois.

le prophète (1923) – Khalil Gibran

“et je ne sais pas été différent de la brume. dans le silence de la nuit j’ai marché dans vos rues, et mon esprit est entré dans vos maisons, et vos battements de coeur étaient dans mon coeur, et votre souffle était sur mon visage, et je vous connaissais tous, oui, je connaissais votre joie et votre peine, et dans votre sommeil vos rêves étaient mes rêves.” 

je pense que c’est une paragraphe très belle. je peux sentir un fort émotion à partir de cette paragraphe.

vos battements de coeur étaient dans mon coeur… et dans votre sommeil vos rêves étaient mes rêves….

très romantique, non? je le pense peur être parce que mes rêves sont importantes pour moi et quand il écrivait ça, il m’enchantait. c’est comme de l’air tout était congeler autour de moi. comme vivre dans un monde magique.

***

c’est ma première fois écrire une post en français. j’ai essayé le mieux…. mais je sais que j’ai fait beaucoup d’erreurs. je suis désole ): je veux vraiment être capable communiquer en français. comme parler en français et écrire en français parce que je pense que français est une belle langue–mais il est un peu difficile pour penser ce que je veux parler. je vais essayer plus fort prochaine fois. (:

3 thoughts on “la première fois.

  1. Hello!
    I’m French and I follow your blog every day. How not leave a replay on this post? Your French is not bad, even good, understanding and poetic ^^ (not like my English -__-‘). I know this language is very difficult, even for me the grammar is difficult ><
    I look forward to reading your next post in French 🙂

    1. ah!~ enchante (:
      my French is horrible, but since i’m in Montreal right now for college, i’m trying to learn French.
      i know a lot of people say that Quebecois French and France French is very different from each other, but i hope i can learn the basics just fine even here in Montreal.

      je dois pratiquer parler en français encore. pouvez-vous m’assister? (:

      and no your English is fine…. it’s understandable! we both just need more practice.

  2. Sory, I’m so late!
    Yes, quebecois and french are different but we can easily understand each over ^^

    Oui nous pourrions nous aider, c’est une bonne idée 🙂
    You can send me an e-mail if you want (I dont have yours)

Leave a Reply

